fbpx
French VERSION
,

Golf : une «Ryder Cup» Sénégal - Gambie en novembre

Les présidents des Fédérations sénégalaise et gambienne de Golf
Les présidents des Fédérations sénégalaise et gambienne de Golf

Les Fédérations sénégalaise et gambienne de golf ont procédé ce vendredi à la signature d’un protocole. Une coopération matérialisée par la tenue d’une compétition entre les golfeurs des deux pays au mois de novembre en format Ryder Cup.

«On envisage une première compétition en Gambie comme une sorte de Ryder Cup» déclare le président de la fédération sénégalaise de golf en marge de la signature du protocole d’entente entre les fédérations de golf de Gambie et du Sénégal. Monsieur Baïdy Agne rappelle que cet accord s’inscrit dans une logique de solidarité «sénégambienne». Il invite également les autres fédérations sportives des deux pays à perpétuer cette union.

La compétition se tiendra les 26 et 27 novembre en Gambie avant la 2e édition en 2022 au Sénégal. Elle regroupera 28 joueurs (8 professionnels et 20 amateurs) de chaque pays qui vont s’affronter durant deux jours dans un format de Ryder Cup (compétition internationale de golf entre l’Europe et les USA).

M.M.S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram