MATCHS DU JOUR 9
Meilleur performeur du match contre le Soudan du Sud (17 pts, 15 rbds, +27 évaluation), Gorgui Sy Dieng donne les clés de la victoire du Sénégal. Le capitaine des Lions s’est aussi prononcé sur le match contre la Tunisie, prévue ce samedi 27 août, à 18 h 30 GMT.
Invaincu après six matchs, le Soudan du Sud est tombé ce vendredi 26 face à une vaillante équipe sénégalaise qui a montré beaucoup d’envie surtout en défense. Elle a dominé les rebonds (21 offensifs et 28 défensifs). Les Sud-Soudanais étaient à 45 rebonds (8 offensifs et 37 défensifs).
«C’était un match difficile car on a le même style de jeu que le Soudan du Sud. C’est normal que le match s’est joué jusqu’à la fin. Les Sud-soudanais étaient invaincus depuis l’entame de ces éliminatoires. On a réussi à les battre et c’est notre défense qui a fait le travail. On a joué en équipe du début à la fin. C’est pourquoi on a gagné cette rencontre», analyse la nouvelle recrue des Spurs.
Quatrième du groupe F, le Sénégal joue ce samedi contre la Tunisie (5ème). Les Lions peuvent revenir à la 3ème place en cas de victoire si de l’autre côté la RD Congo perd son duel face au Soudan du Sud. «On va se focaliser sur nous et on mettra tous les atouts pour sortir victorieux de cette rencontre contre la Tunisie. On va se préparer et on sait ce qu’on doit faire», conclut le meilleur marqueur du dernier Afrobasket avec 120 points.
V. B