fbpx
French VERSION
,

GP Chantal Biya- 2e étape : Luka Kubis vainqueur, Tella maillot jaune

Le slovaque Lukas Kubis  vainqueur de la 2e étape (1)
Lukas Kubis

Lukas Kubis a réalisé un numéro incroyable ce jeudi, lors de la deuxième étape du Grand Prix Chantal Biya. Le Slovaque chute à 2 km de l’arrivée, mais réussit à se relever et à remporter la course. Il était pourtant passé à côté hier, lors de la première étape. Lukas Kubis a cependant retrouvé ses jambes et son talent de sprinteur.

«Je suis un homme content, se réjouit le vainqueur. Lors de la première étape j’ai terminé troisième. C’est la preuve que je suis sur la bonne voie». Une performance qui permet au coureur de 21 ans de maintenir son rêve de victoire intact. «Je suis convaincu que je peux arracher le maillot jaune avant la dernière étape. C’est mon objectif et je ferai tout pour le réaliser. J’ai l’intention de retourner dans mon pays avec le maillot jaune», promet-il.

Le Camerounais, Artuce Tella, est arrivé 11e à l’issue de l’étape, mais conserve la première place au classement général. Il compte désormais 15 secondes d’avance sur son poursuivant direct Lukas Kubis.

«Mes coéquipiers ont vraiment travaillé dur pour moi. L’étape a été difficile. La stratégie était de cadenasser le peloton et de me pousser le plus longtemps possible. Il y a un bloc qui roulait et un autre qui est resté aux aguets. La stratégie a marché. L’objectif, c’est de conserver le maillot jaune jusqu’à la fin» le Camerounais.

Pour la troisième étape ce vendredi, le peloton ira de Yaoundé au Centre, à Nkolandom dans le Sud. Il s’agit de l’étape la plus longue (167 km). La route est vallonnée dans les 38 premiers kilomètres et faite de faux plats montants et descendants, avec une côte de 5% au milieu du parcours.

K.W.

Tableau des maillots (2e étape)

1. Maillot jaune (1er au général) : Artuce Tella (SNH Vélo Club)

2. Maillot rose (vainqueur étape) : Kubis Lukas (Slovaquie)

3. Maillot vert (meilleur aux points) : Kubis Lukas (Slovaquie)

4. Maillot blanc à pois rouges (meilleur grimpeur) : Jarri Stravers (Global Cycling)

5. Maillot blanc (meilleur jeune) : Kubis Lukas (Slovaquie)

6. Maillot bleu (meilleur camerounais) : Artuce Tella (SNH Vélo Club)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram