MATCHS DU JOUR 3
Bdadou Youssef s’est imposé ce mercredi, lors de la deuxième étape du Grand Prix cycliste Chantal Biya au Cameroun. Le Marocain a devancé d’un millimètre les 47 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée avec lui. Au terme de 86,2 kilomètres (Yaoundé – Ngomedjap) animés, ponctués de cols et de 100 mètres de dénivelé, le vainqueur du jour s’est imposé au sprint en 02h04’02’’.
Difficile de résumer cette étape au cours de laquelle les hauteurs des rares échappées de la course ont fini parmi les derniers arrivés. Contrairement aux apparences en effet, le peloton est presque toujours resté groupé. Conséquence : pas de changements majeurs au classement général. Vainqueur de la première étape, Mansouri Islam reste propriétaire du maillot jaune.
Le coureur algérien de 25 ans garde également son avance de 34 secondes sur ses poursuivants directs. Parmi eux, le Français Damien Lapouges, le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo et le Slovaque Lukas Bubis, vainqueur de la précédente édition du Grand Prix, promettent un sursaut d’orgueil ce jeudi, lors de la troisième étape. Le peloton partira de Yaoundé pour Nkolandom dans la région du Sud du pays. Soit une distance totale de 161,4 kilomètres.
K.W.