Grand Prix ASA (100m) : Ferdinand Omanyala bat Simbine et s'adjuge le titre

Ferdinand Omanyala s'est imposé au Grand prix ASA au stade Germiston de Johannesburg, en Afrique du Sud. Le sprinteur kényan bat le Sud-africain Akani Simbine avec un chrono de 9.98s. C'est d'ailleurs son meilleur temps de la saison. Simbine, lui, se retrouve avec un chrono de 10.38s. C'était la deuxième fois que les sprinteurs s'affrontaient après s'être rencontrés à la Ligue de diamant 2021 à Bruxelles où Omanyala a terminé quatrième et Simbine sixième.

«Mon objectif principal était de courir moins de 10 secondes et je n'étais pas en compétition contre lui (Simbine), je courais contre la ligne d'arrivée. J'ai réalisé ce que je suis venu réaliser en Afrique du Sud. C'était un bon début de saison et lorsque vous exécutez ces temps à ce stade de la saison, vous vous attendez à une bonne saison à l'avenir », a déclaré Omanyala après la course.

Le champion kényan se prépare pour les Championnats du monde d'athlétisme qui se dérouleront dans l'Oregon aux Etats-Unis et les Jeux du Commonwealth prévus à Birmingham.

Auteur