fbpx
French VERSION
,

Grand Prix Chantal Biya : 60 coureurs sur la ligne de départ

Grand Prix Chantal Biya
Près de 60 coureurs attendus pour le Grand Prix Chantal Biya

 A quatre jours du premier coup de pédale de la 21e édition du Grand Prix Chantal Biya, le Cameroun, pays hôte, retient son souffle. «Nous aurons cette année encore un beau plateau sportif et de belles batailles sur la route», annonce Honoré Yossi, le président de la Fédération organisatrice. Il y aura près de 693,5 km à parcourir en cinq étapes dont un critérium fermé. Et trois régions à sillonner : le Centre, le Sud et l’Ouest.

La course se tient du 5 au 10 octobre 2021. Dix équipes seront sur la ligne de départ. Outre les deux sélections du Cameroun, quatre autres nations africaines ont confirmé leur participation. Il s’agit du Bénin, la RD Congo, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Quatre équipes européennes sont également attendues : Martigues, Club de la défense et Dukla Bystrica de la Slovaquie, et Global Cycling des Pays-Bas.

Les coureurs vont rivaliser durant cinq jours, sur un parcours fait de plats, de faux plats et de collines. Selon la Fédération camerounaise de cyclisme, tout est fin prêt au niveau de l’organisation, pour accueillir les équipes en lice et réaliser un excellent Grand Prix Chantal Biya.

K.W. 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram