fbpx
French VERSION

Groupe A : un sans-faute pour l’Italie, le Pays de Galles qualifié

L’Italie réalise un sans-faute et se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020.
L’Italie réalise un sans-faute et se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020.

L’Italie a réalisé un sans-faute dans le groupe A de l'Euro 2020, qui a disputé ce dimanche 19 juin sa troisième et dernière journée du premier tour. La Squadra Azzura a battu (1-0) le Pays de Galles à Rome, signant son troisième succès en autant de sorties et gardant toujours ses buts inviolés.

Déjà qualifiés avant d'affronter les Gallois, les Italiens cherchaient à consolider leur première place et faire tourner leur effectif. Ils ont réussi le coup parfait, marquant sept buts et n'en encaissant aucun.

Malgré sa défaite contre l'Italie, le Pays de Galles, qui a fini deuxième du groupe A, prend le deuxième ticket en jeu. Les Dragons devancent la Suisse à la différence de buts.

La Suisse, qui a battu (3-1) la Turquie, est troisième de son groupe. Elle peut se qualifier en héritant d'une place de meilleur troisième. La Turquie, elle, repart de la compétition avec un seul point pris.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram