fbpx
French VERSION

Groupe B : le Danemark rejoint la Belgique en huitièmes

La joie des Danois après leur qualification en huitièmes de finale de l'Euro 2020.
La joie des Danois après leur qualification en huitièmes de finale de l'Euro 2020.

Le Danemark l’a fait. Battus (0-1, 1re journée) par la Finlande et amputés d’Eriksen, victime d’un accident cardiaque durant le même match, les Vikings avaient mal engagé l’Euro 2020. La Belgique leur compliquera davantage la tâche en les dominant (2-1) durant la deuxième journée. Malgré tout, ils ont validé leur billet pour les huitièmes de finale.

Les Danois se sont qualifiés grâce à leur large victoire (4-1) contre la Russie, ce lundi 21 juin, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B, et la défaite (2-0) au même moment de la Finlande face à la Belgique. Ils accompagnent donc au deuxième tour les Belges, qui étaient qualifiés avant cette dernière journée.

La Finlande (3e) et la Russie (4e) sont éliminées. Les Finlandais n’ont aucune chance de faire partie des quatre meilleurs troisièmes du premier tour, ce qui leur aurait permis de jouer les huitièmes de finale.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram