fbpx
French VERSION

BAL-Elite 16 : Kurasini Heats et City Oilers forfaits

Deux forfaits sont enregistrés dans les groupes H1 et H2 l'Elite 16 de la BAL.
Deux forfaits sont enregistrés dans les groupes H1 et H2 l'Elite 16 de la BAL.

L'Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL) débute, ce mardi 7 décembre, avec l’entrée en lice des groupes H1 et H2, basés à Johannesburg. Le tournoi se déroulera sans Kurasini Heats (Tanzanie, Groupe H1) et City Oilers (Ouganda, Groupe H2), qui sont forfaits.

L’information est tombée, ce dimanche 5, après la réunion technique de la FIBA Afrique. Dans le Groupe H1, on aura désormais Cape Town Tigers (Afrique du Sud), New Stars (Burundi) et Matero Magic (Zambie). Ferroviario (Mozambique), Ulinzi Warriors (Kenya) et Cobra Sport (Sud Soudan) composent le Groupe H2.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Les deux finalistes et l’équipe classée troisième joueront les phases finales de la BAL.

Il y aura un autre tournoi du 11 au 16 décembre avec 8 équipes. Celles-ci sont logées dans deux groupes de quatre. Il s’agit de Forces Armées et Police (Cameroun), AS Police (Mali), Société Omnisports de l’Armée (Côte d’Ivoire) et ASPAC (Bénin) pour le Groupe G1.

Dans le Groupe G2, on retrouve AS Salé (Maroc), SLAC (Guinée), Nigelec (Niger) et BC Espoir Fukash (RD Congo). Comme à Johannesburg, les 3 meilleurs clubs se qualifient pour la 2e édition de la BAL.

L’Elite 16 va donner au total six clubs qui rejoindront les qualifiés d’office. Ces derniers sont Petro de Luanda (Angola), Zamalek (Égypte), Nigeria (déterminer), REG Basketball (Rwanda), DUC (Sénégal) et US Monastir (Tunisie).

V. B.

COMPOSITION DES POULES

Groupe G1 : Forces Armées et Police (Cameroun), AS Police (Mali), Société Omnisports de l’Armée (Côte d’Ivoire), ASPAC (Bénin)

Groupe G2 : AS Salé (Maroc), SLAC (Guinée), Nigelec (Niger), BC Espoir Fukash (RD Congo)

Groupe H1 : Cape Town Tigers (Afrique du Sud), New Stars (Burundi), Matero Magic (Zambie)

Groupe H2 : Ferroviario (Mozambique), Ulinzi Warriors (Kenya), Cobra Sport (Sud Soudan)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 La Guinée Equatoriale veut jouer un mauvais tour au Mali https://sportnewsafrica.com/news-football/can-2021-le-mali-face-au-piege-equato-guineen/

Avant le dernier quart de finale de la #CAN2021 le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, évoque le choc face à la Guinée Equatoriale
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-mali-magassouba-on-aborde-ce-8e-de-finale-avec-serieux-et-humilite/

Gianni Infantino pour défendre le Mondial tous les 2 ans :
"Nous devons donner aux Africains l'espoir qu'ils n'auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité"

https://sportnewsafrica.com/news-football/infantino-un-mondial-tous-les-deux-ans-pour-eviter-aux-africains-de-traverser-la-mediterranee/

La stat : le Maroc n'avait plus remporté de match à élimination directe à la CAN depuis celle de 2004 en Tunisie https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-les-lions-de-latlas-ont-realise-un-exploit-jamais-realise-depuis-2004/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram