fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

Basket–Mondial 2023 (H) : l’Angola, hôte des fenêtres de novembre

Les fenêtres de qualification pour le Mondial 2023 débutent à Benguela, en Angola.
Les fenêtres de qualification pour le Mondial 2023 débutent à Benguela, en Angola.

L’Angola va accueillir du 26 au 28 novembre la première fenêtre des qualifications de la Coupe du monde masculine de basket. C’est la ville de Benguela qui sera le théâtre des opérations des groupes A et C, concernés par la première phase de la course.

«Les trois jours de compétition se dérouleront du 26 au 28 novembre dans la ville de Benguela, où les 8 équipes des groupes A et C seront à la lutte pour se répartir les six places donnant accès au second tour des Éliminatoires Zone Afrique», lit-on sur le site de la FIBA.

Le groupe A comprend le Cap-Vert, le Mali, l'Ouganda et le Nigeria. Le groupe C, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Centrafrique et l'Angola

Les groupes B et D des qualifications entreront en piste au mois de février 2022. Dans le premier, on retrouve le Sud Soudan, le Cameroun,  la Tunisie et le Rwanda. Le Kenya, le Sénégal, l’Egypte et la RD Congo constituent le second.

Les qualifications de la Coupe du monde dureront 15 mois, soit un total de cinq fenêtres : novembre 2021, février 2022, juin 2022, novembre 2022 et février 2023. Les seize équipes sont réparties en quatre groupes.

Les trois premières de chaque groupe se qualifieront pour la seconde phase. Celle-ci opposera donc douze équipes réparties dans deux groupes (E et F) de six. Les deux meilleures équipes de chaque poule ainsi que la meilleure troisième se qualifieront pour le Mondial 2023, qui se tiendra en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023.

V. B.

Composition des groupes

Groupe A : Cap-Vert, Mali, Ouganda, Nigeria

Groupe B : Sud Soudan, Cameroun, Tunisie, Rwanda

Groupe C : Côte d’Ivoire, Guinée, Centrafrique, Angola

Groupe D : Kenya, Sénégal, Egypte, RD Congo

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram