La Guinée se prépare déjà pour l'après Michel Dussuyer. Et Moussa Théa, ex international guinéen, se positionne comme une alternative crédible. Ancien entraîneur des équipes de jeunes de Liverpool, il a fait acte de candidature pour devenir le prochain sélectionneur du Syli National.
Lire aussi : CAN 2025 : déboutée par la CAF, la Guinée saisit le TAS
Dans une interview accordée à IMedias, Moussa Théa justifie sa candidature et ses motivations à prendre les rênes de l'équipe nationale de Guinée.
« J’ai déposé ma candidature parce que je crois fermement que c’est le moment de mettre mon expérience au service de mon pays. Le Syli National a besoin d’un nouveau souffle. Je suis convaincu de pouvoir y contribuer avec une vision claire, structurée et orientée vers la performance. Mes motivations principales, c’est avant tout un acte patriotique. J’ai porté ce maillot, je connais la ferveur du peuple guinéen. Aujourd’hui, je suis prêt à rendre ce que la nation m’a donné, en mettant à profit mon savoir-faire acquis au plus haut niveau », a-t-il fait savoir.
Lire aussi : Guinée : Horoya AC champion de la Ligue 1 Guicopres
Moussa Théa, qui vise grand avec le Syli National, dévoile clairement ses objectifs. « Objectifs avec le Syli National. À court terme, redresser la barre et instaurer une culture de la performance. À moyen et long terme : qualifier la Guinée aux grandes compétitions, viser une demi-finale de CAN et construire une équipe compétitive, stable et respectée », a-t-il révélé.