fbpx
French VERSION

Guinée équatoriale : la date de démarrage du championnat connue

Siège de la Feguifut.
Siège de la Feguifut.

Le championnat équatoguinéen reprend ses droits le 25 septembre prochain. L'annonce a été faite ce lundi 5 juillet par le deuxième vice-président de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) en charge des compétitions, Juan Mañe Ela. C'était au cours d’une conférence de presse et en présence des présidents de club.

Le championnat équatoguinéen est l’arrêt depuis 2020 à la suite du mouvement de boycott de seize des vingt clubs de première division. Un boycotte qui est intervenu après que l’ancien président de la fédération, Gustavo Ndong Edu, a été accusé de détournement des fonds Covid-19 octroyés par la CAF et la FIFA et non reversés aux clubs.

Juan Mañe a profité de cette rencontre pour présenter les responsables qui seront chargés de tous les sujets liées aux compétitions organisées par la Feguifut. «C’est une nouvelle ère qui s’annonce pour le football équatoguinéen. Fini le laxisme relevé au sein de notre fédération depuis des années», a lancé Mañé.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram