fbpx
, , ,

Guinée-Kaba Diawara : « C’est le groupe qui a bien répondu »

Kaba Diawara
Kaba Diawara et sa troupe ont battu le Nigeria (2-0) en match amical

En match de préparation en direction de la CAN, la Guinée s’est offert le scalp de la prestigieuse sélection du Nigeria (2-0) ce lundi 08 janvier. Une victoire bonne pour la confiance. Le sélectionneur du Syli a réagi après le match. « On tire de bons enseignements parce qu’au-delà du résultat qui est bon, ça valide la préparation physique. Parce qu’on avait demandé aux garçons de beaucoup travailler, de souffrir, et ils ont beaucoup souffert. Donc sur le plan physique, on a beaucoup travaillé. On a procédé à des changements et les joueurs ont donné des bonnes réponses. On parle de groupe à chaque fois, et c’est le groupe qui a bien répondu aujourd’hui », a dit Kaba Diawara.

Le technicien a aussi jugé les premiers pas de Facinet Conté avec la sélection, lui qui a inscrit le but du break. « On a vu depuis une semaine ce qu’il est capable de faire, je pense qu’il va avoir une bonne carte à jouer, c’est à nous de bien l’utiliser. Là, les gars ont bien compris qu’avec sa vitesse, il faut le servir en profondeur, après c’est à lui d’être adroit. Il l’a été aujourd’hui, on est très content, mais il faut faire attention parce que c’est un jeune joueur, donc on va continuer à lui parler. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram