fbpx
French VERSION

Guinée : la Coupe nationale de retour après trois ans d’absence

Siège de la Feguifoot

Après trois ans d’absence, la Coupe nationale de Guinée va faire son retour. En effet, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a, dans une note envoyée aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, annoncé l’organisation de la 61ème édition de ce tournoi majeur du football guinéen.

Ainsi, la Coupe nationale qui n’a plus été organisé depuis 2018 revient pour le compte de la saison sportive 2021-2022, au grand bonheur des participants. La Feguifoot informe aussi les clubs désireux de participer à cette compétition de remplir les formalités y afférentes avant le 11 octobre 2021. Cela, afin de pouvoir lancer la compétition dans le dernier trimestre de l’année 2021.

Ce tournoi permet au vainqueur de décrocher une qualification pour la Coupe de la confédération de la CAF. Mais à cause de son absence ces dernières années, ce sont les premiers de Ligue 1 qui ont eu le privilège d’être directement qualifiés en campagne africaine.

Horoya Athlétique Club reste toutefois la dernière formation à avoir remporter le trophée, en 2018.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram