MATCHS DU JOUR 24
La 2e journée de Ligue 1 guinéenne s'est poursuivie ce dimanche. Au stade de la Mission, l'AS Kaloum qui accueillait le promu l'AS Mineurs, s’impose (1-0) devant une équipe de Sangarédi réduite à 10 dès la 42ème minute. L'Ashanty golden boys de Siguiri (SAG), mal en point depuis le début de la saison, a concédé sa deuxième défaite en deux matchs en s'inclinant sur la pelouse du promu Renaissance FC (4-3).
Le Hafia FC, après sa défaite inaugurale face à l'AS Mineurs de Sangaredi, s'est repris sur le terrain du Satellite FC, en arrachant la victoire dans les ultimes secondes de la partie. Un but inscrit par l'une des recrues de l'intersaison Mohamed Damaro Camara à la 92ème minute. Avec ce succès, le Hafia FC se relance et se retrouve à trois points du leader Horoya AC.
Le champion en titre qui, samedi déjà en ouverture de la journée, recevait le Fello Star de Labé. Et Horoya AC a fait respecter la hiérarchie en s’imposant sur le score de 2-0 face à une équipe du Fello Star réduite à 10 dès la 40ème minute. Des buts inscrits par Naby Soumah sur pénalty (69e) et Pape Abdou Ndiaye (89e). Avec cette victoire, le HAC occupe la première place au classement avec 6 points. De son côté, le Fello star totalise un point. Un nul et une défaite en deux journées. Cette deuxième journée va prendre fin lundi avec les affiches FC Séquence-CI Kamsar, SOAR Académie-Milo FC et Flamme Olympique-Wakriya AC.
Les résultats de la 2ème journée
Satellite FC 0-1 Hafia FC
Renaissance FC 4-3 SAG de Siguiri
AS Kaloum 1-0 AS Mineurs de Sangarédi
M.G