fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Otôho d'Oyo
15H00 Vita Club de Mokanda - Diables Noirs

PSG : le Parc des Princes se lève pour Hakimi

Achraf Hakimi
Achraf Hakimi

Le PSG a réussi sa rentrée post-Mondial 2022 en dominant (2-1) Strasbourg, ce mercredi 28 décembre au Parc des Princes, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. La soirée, qui avait bien commencé avec l'ouverture du score matinale (14e) de Marquinhos, était près de virer au cauchemar avec l'égalisation (Csc) de ce dernier (51e) suivie de l'exclusion de Neymar (62e). Mais les Parisiens ont pu compter sur Kylian Mbappé, qui a transformé un penalty qu'il a provoqué dans les arrêts de jeu (90e +6). Dix-sept minutes plus tôt le public avait célébré un autre événement : le retour à la compétition d'Achraf Hakimi après sa belle Coupe du monde avec le Maroc.

Le latéral droit des Lions de l'Atlas est entré en jeu à la place du jeune El Chadaille Bitshiabu (17 ans). Le Parc a certes salué par des applaudissements la prestation époustouflante de ce dernier, formé au club, mais il a tapé des mains à tout rompre au moment où le Marocain fouler la pelouse moins de deux semaines après son dernier match au Qatar (3e place).

Achraf Hakimi a anticipé sa reprise sous le maillot du PSG. Son club l'avait autorisé à se reposer jusqu'en janvier. Mais il a repris l'entraînement moins de cinq jours après le Mondial, rejoignant son ami Kylian Mbappé, qui a rejoint les Camp des Loges dans la foulée de la finale perdue par la France contre l'Argentine.

Le Maroc a atteint les demi-finales. Une performance inédite pour un pays africain à laquelle Hakimi, meilleur latéral du tournoi, a grandement contribué. Cela méritait un standing ovation.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀Critiqué pour ses faibles performances, le pivot congolais et son désormais ancien club ont décidé de manière consentante de mettre fin à leur collaboration

#SNA #earvinbassoumba #basketball

https://sportnewsafrica.com/breve/basket-linterieur-earvin-bassoumba-quitte-denain/

🗣 Karim Haggui, ancien international tunisien pense qu’il vaut mieux jouer au CHAN avec des joueurs de moins de 23 ans car il y a de la qualité à ce niveau…

🟢Partagez-vous son analyse ? 🧐

#SNA #KarimHaggui #TotalEnergiesCHAN2022

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-un-ancien-international-veut-un-changement-de-format/

🇹🇳🏀Après la signature de Michael Roll, de Deng Acuoth et de la star de ukrainienne Jerôme Randle, le club tunisien s’offre un renfort supplémentaire

#SNA #USMO #FirasLahiani

https://sportnewsafrica.com/breve/basket-lusmo-engage-le-tunisien-firas-lahiani/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram