MATCHS DU JOUR 3
Le PSG a réussi sa rentrée post-Mondial 2022 en dominant (2-1) Strasbourg, ce mercredi 28 décembre au Parc des Princes, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. La soirée, qui avait bien commencé avec l'ouverture du score matinale (14e) de Marquinhos, était près de virer au cauchemar avec l'égalisation (Csc) de ce dernier (51e) suivie de l'exclusion de Neymar (62e). Mais les Parisiens ont pu compter sur Kylian Mbappé, qui a transformé un penalty qu'il a provoqué dans les arrêts de jeu (90e +6). Dix-sept minutes plus tôt le public avait célébré un autre événement : le retour à la compétition d'Achraf Hakimi après sa belle Coupe du monde avec le Maroc.
Le latéral droit des Lions de l'Atlas est entré en jeu à la place du jeune El Chadaille Bitshiabu (17 ans). Le Parc a certes salué par des applaudissements la prestation époustouflante de ce dernier, formé au club, mais il a tapé des mains à tout rompre au moment où le Marocain fouler la pelouse moins de deux semaines après son dernier match au Qatar (3e place).
79' @AchrafHakimi remplace Bitshiabu. 🔄
1-1 I #MatchDeLaFondation
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 28, 2022
Achraf Hakimi a anticipé sa reprise sous le maillot du PSG. Son club l'avait autorisé à se reposer jusqu'en janvier. Mais il a repris l'entraînement moins de cinq jours après le Mondial, rejoignant son ami Kylian Mbappé, qui a rejoint les Camp des Loges dans la foulée de la finale perdue par la France contre l'Argentine.
Le Maroc a atteint les demi-finales. Une performance inédite pour un pays africain à laquelle Hakimi, meilleur latéral du tournoi, a grandement contribué. Cela méritait un standing ovation.