fbpx

Hamane Niang, président FIBA monde : « Il n’y a aucune concurrence avec la NBA»

La FIBA Monde décerne une satisfecit à la BAL

Président de la FIBA Monde, Hamane Niang, a salué le partenariat avec la NBA qui a donné naissance à la Basketball Africa League. Le dirigeant malien s’est toutefois prononcé sur l’organisation de FIBA Intercontinental pour les 3 prochaines années à Singapour, à partir de septembre 2023.

 «La relation entre la FIBA et la NBA continue de se renforcer. On entame la 3e saison de la BAL. Nous sommes ravis au niveau de la FIBA. On s’attend à une 3e saison de haute facture. Il n’y a pas de concurrence entre la FIBA et la NBA. La BAL est un produit que nous partageons.On voit que le basket local se développe avec la qualification de nouveaux clubs. On va continuer cette collaboration pour le bonheur du basket africain», note le patron du basket mondial.

Le vainqueur de la Basketball Africa League se qualifie directement pour la Coupe intercontinentale, prévue du 21 au 24 septembre. «Ce sera à Singapour, on passera de 4 à 6 équipes, au mois de septembre.  On sera dans cette ville pour 4 ans.  C’est un produit qui permet de mettre en exergue les clubs. Les clubs se battent pour prendre part aux éliminatoires et se donnent les moyens de figurer parmi les 6 autres qualifiés. Nous comptons sur la presse pour que le basket se développe en Afrique», annonce Hamane Niang.

V.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram