fbpx
French VERSION

Handball-CAN féminine : le Cameroun débute par une victoire

Le Cameroun démarre bien la compétition

Le Cameroun démarre sa CAN de handball féminin par un succès. Les Lionnes Indomptables ont battu le Kenya (40-16) ce mardi au Palais des Sports de Yaoundé. Et comme l’écart l’indique, les joueuses du pays hôte ont fait preuve d’une adresse remarquable (40 tirs réussi sur 48).

Sans forcer, les Camerounaises ont fait la course en tête. Très vite, les filles entraînées par Serge Christian Guebogo ont pris le match en main, dominant une équipe kényane frileuse défensivement. «Le plus important pour nous, c’était de gagner ce match. Notre but, c’est de gagner ensemble, être une équipe soudée sur le terrain. C’est ce que nous avons fait et il va falloir continuer ainsi lors des prochains matchs. Cette victoire est une réelle motivation, elle nous donne envie d’aller plus loin», a confié Vanessa Djiepmou en fin de match.

Mercredi, le pays hôte affronte le Nigeria. Les Nigérianes ont été battues en lever de rideau (35-16) par la RD Congo. Un match suivi attentivement par les Camerounaises qui ne visent qu’un seul résultat : la victoire. «C’est un match que nous allons aborder avec beaucoup plus de prudence, poursuit la capitaine des Lionnes. On a eu l’occasion de les voir jouer avant la confrontation avec le Kenya. Nous avons toutes les cartes en main pour faire le même résultat, à savoir la victoire».

K.W.

Groupe B : résultats de la 1ère journée

RD Congo – Nigeria : 35-16

Cameroun – Kenya : 40-16

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram