MATCHS DU JOUR 16
Qui est le favori de la CAN féminine de handball qui se jouera du 9 au 19 novembre à Dakar, au Sénégal ? En tout cas, pas le Congo-Brazzaville. Tant le sélectionneur se veut réaliste.
«Le Congo n’est pas favori. Ce sont plutôt des équipes telles que l’Angola qui sont favorites. L’Angola est au haut niveau depuis 14 ans. Une équipe qui s’entraîne en Serbie, en Croatie, en Macédoine. C’est ça une équipe favorite. Mais pas le Congo. C’est vrai qu’on a fait de bons résultats dernièrement (4e place lors de la récente CAN au Cameroun, NDLR). On est passé au deuxième tour. Mais on ne peut pas dire qu’on est favori. Nous serions favoris si nous nous entrainions régulièrement. On avait quatre stages au programme. Deux sont annulés. Il nous en reste un dernier, alors que les autres équipes sont à quatre stages», a nuancé Younès Tatby.
Le Marocain a été interrogé au moment où ses joueuses sont en stage d’une semaine à Brazzaville (du 26 septembre au 2 octobre) pour préparer la 25e CAN féminine de handball. « Il n’est pas question de vendre les rêves au public congolais. Nous avons deux objectifs clairs : repartir au Championnat du monde et ramener une médaille», a ajouté Tatby.
J.N.N