fbpx
French VERSION

Handball–CAN Féminine : Cameroun-Angola, l'affiche de la finale

Le Cameroun (en vert) défie le rouleau compresseur l'Angola en finale de la CAN

Duel au sommet vendredi 18 juin, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball sénior dames. Le Cameroun, pays hôte du tournoi sera face à l’Angola, double tenante du titre. Les deux finalistes ont obtenu leurs tickets à l’arrachée ce mercredi.

Dans la première demi-finale, les Palancas Negras ont dompté la Tunisie 27-23. Tandis que les Lionnes Indomptables ont vaincu le Congo sur le fil (22-21). Les Camerounaises battent les Congolaises sur le même score que lors de leur confrontation en quarts de finale de la CAN 2018. Ekoh Karishma et ses coéquipières retrouvent donc la bande à Albertina Kassoma pour une finale rêvée entre deux équipes qui ont des comptes à régler.

Le duel entre le Cameroun et l’Angola est en effet, un grand classique en handball chez les dames. Les deux nations se sont déjà affrontées plusieurs fois en Coupe d’Afrique des Nations. Mais ce match sera une deuxième fois pour une finale, après 2004. Les Camerounaises, vainqueurs des Angolaises en phase de groupe (28-27), se sont ensuite inclinées en finale (20-31). Mais, c’était il y a 17 ans. Les Lionnes Indomptables ont bien changé. Cette année, elles promettent de ne pas commettre les mêmes erreurs.

K.W

Résultats des demi-finales

Angola – Tunisie : 27-23

Cameroun - Congo : 22-21

Vendredi 18 juin

17h00 (GMT) : Cameroun – Angola

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram