fbpx
French VERSION

Handball- Can féminine : entrée en jeu fracassante de la RD Congo

La RD Congo (en bleu) a laminé le Nigeria en ouverture de la CAN de handball dans la poule B

La République démocratique du Congo a réussi son entrée dans cette 24ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de handball. Au palais polyvalent des sports de Yaoundé, les Congolaises ont largement battu les Nigerianes sur le score de 35 à 16. Un match disputé ce mardi 8 juin et comptant pour la 1ère journée du groupe B.

Les Léopards dames ont dessiné leur victoire dès la première période. Puisqu’elles ont  mené à la pause sur le score de 18-3. On pouvait alors dire que les carottes étaient déjà cuites pour les Nigerianes à moins qu’elles ne se rebiffent d’une manière spectaculaire. Mais que nenni. Même si le Nigeria a montré un nouveau visage à l’entame de la seconde période. Ce n’était toutefois qu’une lueur. Car, la RD Congo va continuer à dérouler devant un Nigeria, impuissant, dépassé et sans solution.

Un  17-13…et puis la machine congolaise s’emballe pour s’arrêter à 35 à 16, score final. La RD Congo assure une brillante victoire. Prochaine sortie, jeudi 10 juin contre le Kenya.

M.J.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram