fbpx
French VERSION

Handball-Can féminine : l’Angola en préparation au Portugal

L'Angola a choisi le Portugal pour sa préparation à la CAN féminine de handball

L'équipe nationale féminine de handball de l’Angola est au Portugal depuis mardi 25 mai. Les handballeuses vont y ériger un camp de préparation pendant dix jours. Et selon, l’entraîneur, Filipe Cruz, ses filles joueront en effet, sept à huit matchs amicaux avec des équipes locales masculines.

«Les matchs contre les hommes sont plus rapides et ont une intensité plus élevée. C'est exactement ce que nous voulons dans notre système tactique de préparation», explique  le coach. Malgré le peu de temps de préparation, l'entraîneur des championnes d'Afrique a souligné que l'objectif est de conserver le titre. Mais, il a toutefois reconnu que ce ne sera pas une tâche facile.

L’Angola est dans le groupe C, aux côtés du Congo, de l'Algérie et du Cap-Vert. Le groupe A est composé du Sénégal, de la Tunisie, de la Guinée et de Madagascar. Tandis que dans le groupe B, il y a la RD Congo, le Cameroun (le pays hôte), le Nigeria et le Kenya.

Les 24èmes Championnats d'Afrique des Nations (CAN) se dérouleront du 8 au 18 juin à Yaoundé, au Cameroun.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram