fbpx
French VERSION

Handball-CAN féminine : l'Angola et le Sénégal entrent en lice

Ce mercredi marque l'entrée en compétition du Sénégal (groupe A) et de l'Angola (groupe C)

Après les victoires de la RD Congo et du Cameroun respectivement contre le Nigeria (35-16) et le Kenya (40-16) mardi 8 juin, six nations entrent en compétition ce mercredi, dans le cadre de la Coupe d’Afrique de handball féminin. Au programme, trois rencontres sont prévues au Palais des Sports de Yaoundé, la capitale du pays hôte.

La première affiche de la journée oppose deux équipes du groupe A : le Sénégal et Madagascar. Les Lionnes de la Teranga, finalistes malheureuses de la précédente édition de la CAN font office de favoris pour ce match.  Dans le groupe C, une seule rencontre est au programme. Le petit poucet du tournoi, le Cap-Vert affrontera l’Angola en début d’après-midi.  Tandis que le Congo sera exempt. L’Algérie, quatrième équipe de ce groupe ayant désisté il y a quelques jours.

Le dernier match de la journée va mettre aux prises la Tunisie et la Guinée, deux autres nations logées dans le groupe A. À  rappeler que les quatre meilleures nations se qualifient pour le prochain Mondial de handball. Ce sera du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne.

K.W

 

Programme du jour

 

11h00 : Sénégal – Madagascar

13h00 : Angola – Cap-Vert

15h00 : Tunisie -Guinée

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram