fbpx
French VERSION

Handball–CAN Féminine : le Cameroun en demi-finale, le Sénégal éliminé

Le Sénégal (en rouge) est éliminé à la surprise générale de la CAN de handball, par le Congo

Une nouvelle fois, les handballeuses camerounaises ont été au rendez-vous. Après leur succès sur le Nigeria en phase de groupes (31-19), les Lionnes Indomptables ont remis ça, ce mardi contre le même adversaire. Les hôtes de cette 24ème CAN ont décroché leur ticket pour les demi-finales du tournoi en s‘imposant 44-14. Elles joueront contre le Congo Brazzaville, ce mercredi (17h00 GMT).

Par contre, le Sénégal passe à la trappe. Les Lionnes de la Teranga ont été battues sur le fil par  le Congo (21-20). Finalistes malheureuses de la précédente édition, les Sénégalaises sortent de la compétition à la surprise générale. La RD Congo est aussi battue par l’Angola (20-29). Les Palancas Negras croiseront en demi-finale, la Tunisie. Les Aigles de Carthage dames ont sorti la Guinée (27-20).

Le Cameroun, le Congo, l’Angola et la Tunisie représenteront donc l’Afrique au prochain Championnat du monde de handball féminin. La compétition se déroulera du 2 au 19 décembre prochain en Espagne.

K.W

Résultats des quarts de finale

 

Angola – RD Congo : 29-20

Congo – Sénégal : 21-20

Cameroun – Nigeria : 44-14

Tunisie – Guinée : 27-20

Le tableau des demi-finales

 

 Mercredi 16 juin (en GMT)

14h30 : Angola – Tunisie

17h00 : Cameroun – Congo

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram