fbpx
French VERSION
,

Handball – CAN Féminine : le Cameroun et la RDC en quarts

Les Camerounaises assurent l'essentiel

Elles n’ont pas été aussi étincelantes que face au Kenya (40-16). Les Camerounaises ont même flirté avec le doute. Lorsque, après avoir mené 14-9, elles ont ensuite encaissé 4 buts sans en marquer le moindre (14-13 à la pause). Mais au final, les Lionnes Indomptables ont vaincu le Nigeria (31-19) ce jeudi.

Les Camerounaises sont qualifiées pour les quarts de finale de la CAN de handball. Vanessa Djiepmou et ses coéquipières ont toujours atteint ce niveau de la compétition depuis l’édition de 2010. Et pourtant, la tâche n’a pas été facile. Après une première période serrée et les nombreux ratés de Clarisse  Madjoufang, le pays hôte a relevé la tête durant le second acte. Lentement, le Cameroun a creusé l’écart au point de mener 25-16. Les Nigérianes ont passé 10 minutes sans trouver la faille durant cette mi-temps. Au point d’abandonner finalement tout espoir de victoire.

Dorathy Nyagh et les siennes comptent 0 point comme le Kenya, après deux sorties. Les deux équipes s’affrontent samedi dans le but de décrocher l’un des tickets réservés aux deux meilleures troisièmes nations. Tandis que le Cameroun et la RDC, également qualifiées, vont se disputer la première place du groupe B.

K.W.

Groupe B : résultats de la 2e journée

RD Congo – Kenya : 42-16

Cameroun – Nigeria : 31-19

Les affiches de vendredi (GMT)

Madagascar – Tunisie (10h00)

Cap-Vert – Congo (13h00)

Guinée – Sénégal (15h00)

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram