fbpx
French VERSION

Handball – CAN Féminine : le Nigeria passe, le Cameroun leader

Les Nigérianes en quarts

Qualifiés pour les quarts de finale de cette CAN de handball féminin, le Cameroun et la RD Congo s’affrontaient ce samedi pour déterminer le leader du groupe B. Longtemps au coude à coude (10-10 à la pause), les Léopards dames ont vu les Lionnes Indomptables passer devant en seconde période. Avant de décrocher la victoire sur le fil (26-21). Un succès qui permet au pays hôte du tournoi de terminer le premier tour sur un sans-faute.

La bonne opération de ce samedi, c’est la victoire du Nigeria sur le Kenya (26-21). Près de 20 ans après leur dernière participation à une CAN, les Super Eagles dames se qualifient pour les quarts de finale. Dorathy Nyagh et ses coéquipières terminent le premier tour avec 2 points. Elles obtiennent l’un des deux tickets destinés aux meilleures troisièmes nations. «Nous sommes heureux d’avoir pu gagner ce match capital», s’est réjoui l’entraîneur nigérian en conférence de presse. «Je pense que les filles ont beaucoup évolué au fil des rencontres, poursuit Salami Sulu Rafiu. Maintenant, nous ne savons pas qui sera notre adversaire en quarts de finale. Que ce soit le Sénégal ou l’Angola, on va faire tout le nécessaire pour mettre en place une équipe conquérante».

Le dernier billet pour les quarts de finale de la compétition va se jouer ce dimanche entre la Guinée et Madagascar. Les deux nations comptent 0 point chacune. Elles vont s’affronter pour la place de deuxième meilleure troisième dans le groupe A. Tandis que le Sénégal et la Tunisie, tous deux qualifiés, vont lutter pour le fauteuil de leader. Idem pour l’Angola (2 points) et le Congo (2 points), dans le groupe C.

K.W.

Groupe B : les résultats de la 3e journée

Nigeria – Kenya : 26-21

Cameroun – RD Congo : 26-21

Classement/Groupe B

1er. Cameroun (6 points)

2e. RD Congo (4 points)

3e. Nigeria (2 points)

4e. Kenya (0 point)

 Les affiches de dimanche (GMT)

Guinée - Madagascar (13h00)

Sénégal - Tunisie (15h00)

Angola – Congo (17h00)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram