fbpx
French VERSION
,

Handball – CAN Féminine : le Sénégal et l’Angola déchaînés

Les Sénégalaise à l'oeuvre CAN Handball
Les Lionnes étrillent les Malgaches

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations de handball a donné son verdict ce mercredi au Cameroun. En ouverture des trois rencontres au programme, le Sénégal a facilement disposé de Madagascar (42-16) dans le groupe A. Finalistes malheureuses de la dernière édition, les Lionnes de la Téranga s’appuient sur une Hawa Ramatou Ndiaye sacrée «Femme du match» pour faire la différence à chaque période (20-9 et 22-7).

Comme le Sénégal, l’Angola, double tenant du titre, débute également le tournoi sur des chapeaux de roues. Présenté comme le grand favori avec ses 13 titres, le groupe de Felipe Cruz bat facilement le Cap-Vert (39-14).

Dans le groupe C, la Guinée a failli créer la sensation face à la Tunisie. Les Guinéennes ont cependant pêché sur la fin. Rakia Rezgui et ses coéquipiers en ont profité pour s’imposer (30-27). «On est heureuse, déclare la joueuse tunisienne de Celles-sur-Belles en élite de France. Je pense qu’on a bien travaillé pour ce match. On mérite cette victoire, mais il faut travailler davantage pour faire mieux lors de nos prochaines sorties». Ce jeudi, deux matchs sont inscrits au programme : RD Congo – Kenya et Cameroun – Nigeria.

K.W.

Les résultats du jour

Sénégal 42-16 Madagascar

Angola 39-14 Cap-Vert

Tunisie 30-27 Guinée

Les affiches de jeudi (GMT)

RD Congo 15h00 Kenya

Cameroun 17h00 Nigeria

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram