fbpx
French VERSION

Handball – CAN Féminine : le tableau des quarts de finale

Angola-RD Congo sera la grosse affiche des quarts

Le tour principal de la CAN féminine de handball a livré son verdict ce dimanche. On connaît désormais l’identité des huit nations qualifiées pour les quarts de finale. Les quatre rencontres auront lieu mardi prochain au Palais des Sports de Yaoundé.

La première affiche oppose l’Angola à la RD Congo à 11 heures (GMT). Un choc entre le double tenant du titre et le troisième de la dernière édition. Soit deux prétendants sérieux à la couronne. A 13 heures, la Tunisie face à la Guinée, l’une des deux meilleures nations de la phase de groupes. Le Syli a obtenu son ticket grâce à sa large victoire sur Madagascar (35-16) ce dimanche.

Le troisième match de ces quarts de finale va opposer le Sénégal, finaliste de la dernière édition au Congo. Tandis que le Cameroun, pays hôte va fêter des retrouvailles avec le Nigeria, classé 2e meilleure troisième. Les deux équipes se sont en effet affrontées lors de la deuxième journée du tour principal. Et ce sont les Lionnes Indomptables qui l’avaient emporté (31-19).

K.W.

Les affiches des ¼ de finale (GMT)

Angola – RD Congo (mardi, 11h00)

Tunisie – Guinée (mardi, 13h00)

Sénégal – Congo (mardi, 15h00)

Cameroun – Nigeria (mardi, 17h00)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram