fbpx
French VERSION
,

Handball – CAN Féminine : tous les grands passent en quarts

Les Congolaises beaucoup plus fortes que le Cap-Vert

Les six premiers qualifiés pour les quarts de finale de la CAN de handball féminin au Cameroun, sont connus. A l'issue de la deuxième journée de la phase de groupes disputée ce vendredi, toutes les nations majeures ont validé leurs tickets.

Après la RD Congo et le Cameroun pays hôte hier jeudi dans le groupe A, la Tunisie a été la troisième sélection à se qualifier. Vainqueurs de la Guinée au bout du suspense (30-27) lors de sa première sortie, la bande à Rakia Rezgui a été sans pitié avec Madagascar (44-16). Les Tunisiennes (4 points) vont néanmoins disputer un dernier match pour la première place du groupe A. Ce sera dimanche face au Sénégal (4 points). Les Lionnes de la Téranga ont remporté leur deuxième victoire d’affilée ce jour contre la Guinée (32-20).

On connaît également l’identité des deux nations déjà qualifiées dans le groupe C. Il s’agit de l’Angola et du Congo qui ont tous les deux battus le Cap-Vert respectivement 39-14 et 34-23. Dans une poule de 3 équipes, une seule victoire suffit aux Angolaises et Congolaises. Les deux formations vont néanmoins se retrouver dimanche, pour déterminer le leader du groupe.

Notons qu’au terme de la dernière journée de la phase de groupes, les deux meilleures troisièmes complèteront le tableau des nations qualifiées pour les quarts de finale.

K.W.

Les résultats de la 2e journée

Groupe A

Tunisie – Madagascar 44-16

Sénégal – Guinée : 32-20

Groupe C

Congo – Cap-Vert : 34-23

Les affiches de samedi (GMT)

Nigeria - Kenya (15h00)

Cameroun – RD Congo (17h00)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram