fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

Handball-CAN junior : la Tunisie n’exclut pas le forfait

La sélection junior de handball de la Tunisie

A 10 jours du Championnat d’Afrique de handball junior (20 au 29 août), la Tunisie n’est pas encore assurée de prendre part à la compétition au Rwanda. La Fédération tunisienne de handball (FTHB) ne dispose pas de moyens financiers assez conséquents pour prendre entièrement en charge la sélection. La FTHB veut affréter un avion militaire pour rallier Kigali. Mais, elle doit débourser 625.000 dinars (193.000 euros) payables à l’avance.

Avec la crise financière que traverse le pays, la FTHB n’est pas en mesure de mettre une telle somme sur la table pour une équipe juniore. C’est pourquoi, les Fédéraux ont sollicité l’appui du ministère de la Jeunesse et des Sports. Mais aussi la présidence de la République afin de trouver une solution. Reste à savoir si les instances vont apporter le soutien financier nécessaire aux Aiglons de Carthage. Le départ pour la capitale rwandaise était initialement prévu le 18 août.

La Tunisie est dans la poule A en compagnie du pays hôte, le Rwanda, de l’Angola. En plus du Maroc et de la Centre-Afrique. L’Egypte, l’Algérie, la Libye et le Congo sont logés dans le groupe B.

A.D

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram