MATCHS DU JOUR 6
La finale de la Coupe de Tunisie de handball est allée à son terme chez les dames avec un sacre du Club Africain devant l’AS Teboulba. Toutefois, chez les hommes, c’était tout autre chose. La finale n’a duré que 10 petites minutes entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain.
Les deux équipes étaient à égalité 5-5. Tout d’un coup, les supporters ont commencé les jets de bouteilles et de fumigènes sur le parquet du stade de Radés, ce mercredi 11 mai. Le match est immédiatement interrompu. Les forces de l’ordre escortent les joueurs, les arbitres et les officiels dans les vestiaires. Les actes de violence n’ont pas baissé pour autant. Finalement, les policiers font usage de gaz lacrymogène pour évacuer la salle.
Et pourtant, les dirigeants des différents clubs ont appelé à maintes reprises leurs inconditionnels à la retenue et à exclure les « intrus » pour éviter les sanctions financières et les matches à huis clos. Il faut constater que leur appel n’a pas été entendu. La finale est donc reportée à une date ultérieure. La Fédération tunisienne de handball (FTHB) va encore sanctionner sévèrement les clubs en raison de ces débordements surtout pour un match qui a été retransmis en direct sur les chaines locales.
A.D