fbpx
French VERSION

Handball-Coupe du Congo: l’Etoile du Congo doublement sacré

Etoile du Congo (homme et dames)

La Coupe nationale de handball du Congo Brazzaville a connu son épilogue. Et c’est l’Etoile du Congo (hommes et dames séniors) et l’AS Neto en juniors hommes et dames qui ont soulevé les trophées de cette édition.

L’Etoile du Congo seniors dames s'est imposé (29-28) devant la formation de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP). «Je suis content pour mes joueuses, de ce qu’elles ont accompli sur le terrain. On a travaillé très dur pour cette finale et ce travail a porté ses fruits. Malgré la victoire, nous continuerons à travailler. Je rends hommage à tous les Stelliens pour le soutien qu’ils ont apporté à l’équipe», a souligné Chrystel Ngamokouba, l’entraîneur de la section féminine de l’Etoile du Congo.

Chez les hommes, l’Etoile du Congo a aussi gagné contre Caïman sur le score de 30-28. «Le match était très difficile mais le staff technique est satisfait du résultat. Car le projet que nous avions bâti, il y a de cela deux semaines, a payé. Nous avons retenu des leçons pendant ce tournoi telles  que des failles techniques aux niveaux offensif et défensif », analyse  Poaty Tchibota, le coach de l’Etoile du Congo messieurs.

Chez les juniors dames et messieurs, l’AS Neto a fait un carton plein en dominant Promo sport  (26-24, dames) puis NHA Sport (21-15, garçons).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram