fbpx
French VERSION

Handball-Dames : DGSP représentera le Congo au Championnat d’Afrique

Le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP)

Le Congo tient son représentant au 37ème Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe (CAVC) séniors dames. Et c’est le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP). La vice-championne du Congo en titre, participera en effet à cette compétition qui se jouera du 24 août au 2 septembre, à Meknès, au Maroc.

L’annonce a été faite ce mardi 3 août, par la Fédération congolaise de handball (FECOHAND). «Ayant obtenu l’autorisation d’engagement. Et aussi le financement du ministère en charge des sports, par la présente, nous vous confirmons l’engagement de l’équipe DGSP (dames) à la participation au 37ème Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe», écrit ainsi, Ayessa Ndinga Yengué, président de la FECOHAND, dans la lettre numéro 047-21, adressée au secrétaire général de la Confédération africaine de handball (CAHB).

Cette nouvelle tombe donc cinq jours après l’annonce par la FECOHAND du retrait des deux clubs congolais (CARA et DGSP) de la compétition. Ce, pour des raisons « indépendantes» de la volonté de l’instance faîtière du handball au Congo-Brazzaville.

Et pour expliquer ensuite un tel choix d’un seul club, une source proche de la FECOHAND met en avant «la modicité des moyens financiers». Donc poursuit cette dernière, «voilà pourquoi, on a décidé de n’engager qu’un seul club.»

La meilleure performance de DGSP au Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe reste, une troisième place obtenue en 2019 à Oujda, au Maroc.

J.N.N

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram