fbpx
French VERSION

Handball : l’AG élective de la Fédération algérienne invalidée

Habib Labane, le président sortant de la Fédération algérienne de hand

La réélection de Habib Labane à la tête de la Fédération algérienne de handball a été invalidée, ce mardi 20 avril 2021. «Considérant les entraves et anomalies lors de l'assemblée générale élective. Notamment la participation d'un membre non statutaire, la commission nationale décide d'invalider cette session élective», annonce la commission nationale de suivi de renouvellement des instances sportives algériennes.

Pour rappel, les travaux de l’Assemblée générale élective de la FAHB se sont déroulés le 12 avril dernier à Alger. Les membres de l’AG avaient réélu le président sortant, Habib Labane, pour un nouveau mandat olympique (2021-2024). Il avait récolté 50 voix des 99 exprimées, contre 33 pour le président de la Ligue de Béjaïa, Tahar Allioui.

Mais, la commission nationale de suivi, saisie, par plusieurs membres statutaires de l'AG, décide donc d’invalider l’élection. Plusieurs violations notées, dont l’absence de « l'application de la formule retenue par les membres de l'AG. Et relative à la détention de 50%+1 des voix pour être président ».

Par conséquent, la FAH ne sera pas la seule fédération sportive algérienne à devoir organiser une seconde AGE. Les Fédés de basketball et de volleyball figurent notamment sur la liste.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram