MATCHS DU JOUR 3
Les U20 de la Tunisie ont réalisé un exploit au championnat du monde de handball féminin. Les Tunisiennes se sont relancées en battant (29-24) les Iraniennes dans le groupe B, ce jeudi 23 juin en Slovénie. Les « filles » d’Ahmed Ben Mahmoud s’étaient inclinées devant les U20 de la Suède mercredi 22 juin.
La Tunisie va faire face à la Guinée pour son dernier match dans ce premier tour. La confrontation est prévue ce samedi 25 juin, dans l’après-midi. Ce sont deux équipes qui se connaissent assez bien. Le samedi 26 février dernier, les U20 de la Tunisie battait la Guinée (30-27) pour se hisser sur le podium de la CAN junior de handball, à Conakry. Il suffit de dominer une fois encore les Guinéennes pour que les Tunisiennes valident leur ticket pour le second tour.
Le sélectionneur des U20 de la Tunisie avait d’ailleurs annoncé au micro de Sport News Africa que son objectif était de qualifier son équipe au second tour du Mondial. « On va jouer notre premier match contre la Suède. Le deuxième, ce sera contre l’Iran. Et le troisième match, ce sera contre la Guinée. Ce sera des matches relevés. On va essayer de gagner le maximum de matches pour se qualifier au second tour. Ce sont les deux premiers qui vont se qualifier au second tour. Tout est possible », avait déclaré coach Ben Mahmoud.
A.D
The first day of round 2 matches at the 2022 IHF Women's Junior World Championship comes to an an end 🙌 All the results ⬇️#Slovenia2022 pic.twitter.com/9GbpBcRck5
— International Handball Federation (@ihf_info) June 23, 2022