fbpx
French VERSION
,

Hockey : la Coupe d’Afrique junior annulée en raison de la Covid-19

La sélection tunisienne de Hockey

La Fédération africaine de hockey (AFHF) a annulé la tenue de la Coupe d’Afrique junior de hockey au mois d’aout, en Namibie. Cette décision a, selon la fédération, été motivé par la recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays hôte.

« L’AFHF a été forcée de prendre cette décision compte tenu de la triste nouvelle de la variante hautement contagieuse du Covid-19 frappant la Namibie et les pays environnants », a expliqué la fédération dans un communiqué.

Dans le document, la fédération renchérit: « C'est avec le cœur lourd que nous a avons pris cette décision. Nous  gardons à l’esprit son impact, principalement sur nos jeunes joueurs parmi toutes les parties prenantes. Mais, la sécurité et le bien-être de nos joueurs, entraîneurs, officiels, administrateurs et fans restent notre priorité absolue ».Le tournoi devait se tenir du 14 au 22 août prochain.

Concernant toutefois la prochaine Coupe du monde de hockey, la fédération a indiqué que les champions et les vice-champions d’Afrique de la dernière édition vont représenter le continent. Ainsi, chez les hommes, l’Égypte et l’Afrique du Sud vont représenter l’Afrique. Du côté des dames, le continent sera représenté par l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram