MATCHS DU JOUR 30
La 24e journée de la Ligue 1 guinéenne s’est jouée samedi 24 et dimanche 25 avril. Horoya AC, tombeur (2-1) de Hafia FC, s'est adjugé le titre de champion de Guinée. C’est le 20e sacre de son histoire, le 8e d'affilée.
🙌🏾 Nous sommes 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗱𝗲 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘 pour la 8️⃣e fois d’affilée, la 2️⃣0️⃣e de l’histoire 🏆😍#Champ20ns #Ligue1GN🇬🇳 #PanAfricanTeam 🔴⚪️ pic.twitter.com/d2fFzvERBm
— Horoya Athlétic Club (@HACofficiel) April 21, 2022
Avec sa victoire (1-2) sur Coleah, l’Académie SOAR de son côté enchaîne un septième match sans défaite. Deuxièmes du classement avec 49 points, les Académiciens sont assurés de jouer une compétition africaine l’année prochaine.
En bas de classement, la lutte pour le maintien fait rage. La Flamme Olympique a réussi la belle opération de la journée. Elle s’est imposée (0-2) face au FC Séquence. Malgré ce succès, les Olympiens (15 pts) occupent la 13e place du classement, à deux unités du premier non relégable et deux journées de la fin du championnat.
Loubha FC qui est dans une spirale négative cette saison et qui lutte pour le maintien, a partagé les points avec Fello Star (2-2). Avec ce nul, le Loubha (14 pts) quitte la 13e pour la 14e et dernière place au classement.
M. G.
LES RESULTATS
Loubha FC 2-2 Fello Star
Éléphants de Coleah 1-2 SOAR Académie
FC Séquence 0-2 Flamme Olympique
Horoya AC 2-1 Hafia FC
Milo FC 1-0 Wakriya AC
AS Kaloum 3-1 Satellite FC