fbpx
,

Ipswich Town : l’international egyptien Morsy, porte-voix de la Palestine

Sam Morsy

Sam Morsy, le joueur d'Ipswich Town et de l'équipe nationale égyptienne, défend ses convictions sur la Palestine après les attaques contre Gaza, et contre l’occupation israélienne.  Sam Morsy a débuté sa campagne sur X, le 8 octobre en retweetant un activiste attaquant le joueur d'Arsenal Zinchenko. L’activiste a écrit : « Zinchenko a passé deux ans à pleurer sur l'occupation illégale et le meurtre d'Ukrainiens par les Russes, puis il est revenu soutenir Israël dans l'occupation des terres palestiniennes et le meurtre de femmes et d'enfants. Un hypocrite stupide ». Le lendemain, le 9 octobre, le capitaine d'Ipswich Town, Sam Morsy, a écrit sur son compte : « Ne vous taisez jamais… liberté pour la Palestine. »

Un internaute anglais a commenté le message de Sam Morsy en s'adressant au club d'Ipswich : «(…) Un soutien explicite au terrorisme est inacceptable, il y a une partie des fans qui sont bouleversés par cela après les récents événements. » Sam Morsy toujours au taquet lui a répondu : « Je ne soutiens jamais le terrorisme. Je soutiens la liberté de la Palestine. La mort de personnes innocentes est déchirante ». 

Et le joueur  continue d’interagir dans le respect et avec beaucoup de conviction avec la twittosphère sur les pouquoi de cette tournure du conflit notamment avec ceux qui ne partagent pas ses vues.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram