fbpx
French VERSION

Islam Slimani devient le co-meilleur buteur de l'histoire des Verts

L'Algérien Islam Slimani, auteur d'un quadruplé face à Djibouti.
L'Algérien Islam Slimani, auteur d'un quadruplé face à Djibouti.

Auteur d’un quadruplé, ce jeudi 3 septembre, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Islam Slimani a égalé le record d’Abdelhafid Tasfaout et devient ainsi co-meilleur buteur de l'histoire de l’équipe d’Algérie.

L’avant-centre de l’Olympique Lyonnais a grandement contribué à la très grosse victoire des champions d’Afrique contre Djibouti (8-0) lors de la première journée de la phase de groupes des qualifications de la Coupe du Monde 2022.

En dix ans de présence en sélection, Islam Slimani a inscrit 36 buts toutes compétitions confondues. Un véritable exploit pour le natif de Ain Benian, dans la banlieue ouest d'Alger.

Doublure de Baghdad Bounedjah et entrant dans la rotation de Djamel Belmadi depuis quelques années, le buteur lyonnais aura le temps nécessaire pour dépasser Abdelhafid Tasfaout lors des prochains mois. Il sera sans aucun doute présent durant les cinq rencontres restantes de la phase de groupes.

T. J. A.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram