MATCHS DU JOUR 10
Ismaïla Sarr est dans le viseur de Newcastle version saoudienne. D’après le Daily Mail, les nouveaux propriétaires du club anglais vont essayer d’enrôler l’international sénégalais (39 sélections, 7 buts) de Watford dès le mois de janvier prochain. Mais s’ils acceptent de céder l’attaquant de 23 ans, ils se délesteront de leur principale arme offensive.
Après avoir joué un rôle décisif dans l’accession de Watford en Premier League, Ismaïla Sarr effectue un bon début de saison dans l’élite. En 9 matches, il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Difficile dans ces conditions d’imaginer le club se tirer une balle dans le pied, en vue du maintien, en vendant son bijou.
Et si les nouveaux patrons de Newcastle mettaient le prix ? La donne pourrait peut-être changer. D’autant que Watford a déjà estimé la valeur de son attaquant sénégalais. Affirmant que Sarr, acheté à 40 millions d’euros à Rennes, vaut aujourd’hui autant que Jack Grealich, l’ancienne star d’Aston Villa parti à Manchester City cet été pour 117 millions d’euros.
Un tel montant ne devrait pas effrayer les Magpies. Car, avec le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, qui a racheté le club, Newcastle est désormais un nouveau riche. Très riche.