Bien qu'il n'ait fait qu'une seule apparition avec l'Algérie, Amin Chiakha est déjà attaché aux Fennecs. L'attaquant de 18 ans rêve grand avec la sélection algérienne et a dévoilé toutes ses ambitions.
Le buteur du FC Copenhague ne compte pas faire de la figuration avec l'Algérie. Il veut s'imposer dans le secteur. Mieux, Amin Chiakha veut briller avec les Fennecs dans les grandes compétitions internationales.
« Je veux jouer la CAN et la Coupe du Monde avec l'Algérie. Cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas qualifiés pour un Mondial, et c'est un objectif que nous devons atteindre. Je rêve aussi de gagner une Coupe d'Afrique avec les Verts. », a-t-il révélé dans un entretien à Dzair Tube.
Lire aussi : 3 choses à savoir sur Amin Chiakha, le petit nouveau de l'Algérie
Lors de cet entretien, Amin Chiakha est revenu sur la raison de son choix de l'Algérie au détriment du Danemark. « J'ai choisi l'Algérie sans la moindre hésitation. J'ai toujours eu un lien fort avec ce pays, je venais souvent en vacances été comme hiver et j'y ai une partie de ma famille. Ce choix a été guidé par mon cœur et ma vision pour l'avenir. J'ai joué avec les U19 danois, mais je savais que je pouvais atteindre l'équipe A dans un ou deux ans. Cependant, j'ai choisi l'Algérie car je sentais que c'était la meilleure option pour moi. », a-t-il dit.