fbpx
,

Jean-Louis Gasset revient sur son départ en pleine CAN

Jean Louis GASSET head coach of Ivory Coast during the International friendly match between Ivory Coast and Togo on September 24, 2022 in Rouen, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Jean-Louis Gasset dément un limogeage et assure avoir démissionné.

Plus d'un après son départ, Jean-Louis Gasset est revenu sur la CAN 2023 particulière qu'il a vécue sur le banc des Eléphants de Côte d'Ivoire, champions d'Afrique sans lui. Le technicien français assure qu'il n'a pas été limogé au lendemain de l'humiliation (4-0) contre la Guinée Equatoriale lors de la 3ème journée des phases de groupes. Au contraire, il a lui-même proposé sa démission au président de la FIF, Idriss Diallo.

Lire aussi : CAN U20 : la Tunisie remplace la Côte d'Ivoire

« J’ai proposé ma démission au Président dès le soir du troisième match. Alors qu’on avait des chances de se qualifier puisqu’on avait gagné un match. J’ai dit au Président que la meilleure solution était qu’un œil neuf reprenne ce groupe. Parce que moi, je m’étais enfermé en demandant à des joueurs de venir. Du coup, ils étaient pratiquement intouchables… Il m’a demandé une nuit de réflexion... Mais le lendemain matin, il a été d’accord avec moi. Et d’accord aussi de mettre Emerse Faé pour le poste. C’est la seule fois de ma carrière [qu'il démissionnait]. Parce que je pensais que Faé ferait mieux que moi, parce qu’il n’aurait pas les mains attachées », a confié Jean-Louis Gasset à Afrik-Foot, assurant avoir gardé de très bonnes relations avec le président de la FIF qui le considère comme « architecte » de la troisième étoile de la Côte d’Ivoire.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram