MATCHS DU JOUR 1
Isaac Makwala ne prendra pas part aux épreuve d'athlétisme des Jeux du Commonwealth. Le champion en titre du 400 m a tout simplement décidé de se retirer. Il quitte même l'équipe du Botswana. L'athlète de 36 ans souhaite se concentrer sur la Ligue de Diamant, qui, selon lui, a plus d'avantage financier.
«Le Comité national olympique du Botswana et l'ensemble de la communauté sportive tiennent à remercier sincèrement M. Makwala pour sa contribution à la performance globale de l'équipe du Botswana dans les grands jeux, y compris les Jeux du Commonwealth, tout au long de sa carrière sportive», lit-on dans un communiqué du BNOC.
Makwala est double médaillée d'or du 400m et au relais 4x400m aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast en 2018. Il a également remporté le bronze au relais 4x400m aux JO de Tokyo 2020.
Isaac Makwala has announced his retirement from Botswana Team. Makwala will now focus on the Diamond League competitions which he believes have more financial benefits and has improved his general welfare #IsaacMakwala #Botswana #Athletics #SportsRifle pic.twitter.com/CRODmFYGNF
— Sports Rifle (@SportsRifle) August 1, 2022