fbpx
French VERSION

Jeux Francophonie : Félix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation

Félix Tshisekedi lance les travaux

Le coup d’envoi des travaux de réhabilitation et aménagement des sites devant abriter les IXe Jeux de la Francophonie a été donné ce vendredi 9 avril 2021 par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Il a posé la première pierre pour marquer le début effectif des travaux de réhabilitation pour l’évènement prévu du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa. Ces travaux seront effectués au stade Tata Raphaël, au stade des Martyrs,  et à la place de l’échangeur de Limite.

C’est au stade Tata Raphaël que sera construit le village des Jeux. Douze bâtiments R+7 y seront érigés avec plus de 2328 chambres au total pour loger 4000 personnes. Deux bâtiments de 1500 m2 pour les répétitions de danses de création, Hip Hop, jonglerie, chansons et des entraînements de basketball, judo et lutte libre. A cela, il faut ajouter  un restaurant avec une capacité de près de 20 000 repas par jour.

Au stade des Martyrs, les espaces sous les gradins seront réaménagés pour loger les bénévoles, stocker les équipements sportifs, abriter les compétitions de lutte africaine et servir de réfectoire des visiteurs.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram