fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, , ,

Jeux méditerranéens 2022 : La Turquie écrase tout sur son passage

Goksu Uctas, la gymnaste turque, aux Jeux méditerranéens 2022

La délégation turque a pris le large au classement général des médailles des Jeux méditerranéens, ce mercredi 19 juin 2022. Les Anatoliens ont décroché 24 médailles, dont 10 en or, en 24 heures seulement.

À la Pétanque, Ibrahim Arslantas, Inci Ece Ozturk, Buket Ozturk et Bahar Cil sont montés sur la plus haute marche du podium dans la journée. Les Turcs se sont ensuite illustrés en Gymnastique avec à la clé une pluie de médailles.

L’Algérie peut compter sur la Boxe

Si les locaux ont tout raflé sur leur passage en Karaté lors des premières journées, ce n’est pas du tout la même histoire au Tennis. Les athlètes algériens n’ont récolté aucune breloque.

Les Algériens n’ont pas non plus brillé en Judo. Pas la moindre médaille n’a été récoltée dans cette discipline, ce mercredi, lors de la première journée de compétition. « Personnellement, je m’attendais à ces résultats dans les catégories de poids programmés pour cette première journée. La présence de judokas de haut niveau nous a compliqué la tâche, sans oublier le tirage au sort qui n’a pas été clément avec nos judokas », a confié l’entraineur national, Ahmed Moussa.

Au Palais des expositions à Hai M’dina J'dida, les boxeurs locaux ont connu des fortunes diverses. Considéré comme l’un des grands espoirs algériens de médaille, Chouaib Bouloudinats (+91kg) a été éliminé et s’est offert le bronze dans ces Jeux méditerranéens 2022. « Je suis vraiment déçu par cette élimination, mais il faut dire que j’avais affaire à un boxeur très dynamique sur le ring, a-t-il expliqué. Il m'a posé énormément de problèmes déjà par sa grande taille, sans oublier qu'il était le médaillé d'or à Tarragone. J’aurais aimé partager de la joie avec ce merveilleux public, mais la vie est ainsi faite. »

De leurs côtés; Oussama Mordjane (57 kg) et Abdelnacer Benlaribi (60 kg) se sont qualifiés en demi-finale des Jeux méditerranéens 2022. La boxe algérienne est désormais assurée d’offrir dix médailles au pays organisateur. Reste désormais à savoir de quel métal seront-elles faites.

T.J.A

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’entraîneur de Nice présente Antoine Mendy, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel 🗣️: «C’est présentement un latéral droit qui peut jouer dans une équipe évoluant en 3-5-2, en 3-4-3 ou en 4-2-3-1, etc.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/onc-nice-un-premier-contrat-pro-et-des-eloges-pour-antoine-mendy/

#SNA

🟢 Enquête SNA 🟢

📰 Immersion dans le football sénégalais pour chercher à comprendre les fortes migrations des joueurs vers d’autres cieux. La principale est bien sûre financière, comme nous l’a avoué le patron du syndicat des joueurs.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-foot-local-fuite-massive-des-talents-en-quete-deldorado/

#SNA

🟢 Le retrait de la CAN 2025 des mains de la Guinée ne fait pas que des malheureux. Au Nord, le Maroc se positionne déjà comme candidat sérieux à l’organisation

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2025-apres-le-retrait-de-la-guinee-le-maroc-se-positionne/

#SNA

🟢 Blessé avant la trêve, le milieu guinéen a profité du rassemblement du Syli pour retrouver une forme physique. À contrario des entraîneurs qui n’aiment pas voir leurs joueurs aller en sélection, celui d’Anderlecht Felice Mazzu, est particulièrement ravi
https://sportnewsafrica.com/breve/anderlecht-amadou-diawara-retrouve-du-peps-apres-la-treve/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram