fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 ENPPI Club 9-11 National Bank of Egypt SC
, , ,

Jeux méditerranéens 2022 : l’Algérie s’offre cinq médailles d’or en Boxe

Imane Kehlif, la boxeuse algérienne, aux JM 2022

Après le Karaté, la délégation algérienne s’est en effet grandement illustré dans un autre sport de combat la Boxe, ce vendredi 01 juillet 2022, lors de la 7e journée des Jeux méditerranéens d’Oran. Les Locaux ont remporté dix médailles lors des finales de la discipline au Palais des expositions à Hai M’dina J'dida. La moitié de la récolte algérienne est faite du précieux métal. Une belle performance qui permet ainsi à l’Algérie de consolider sa place à la troisième marche du podium (15 Or, 12 Argent,10 Bronze).

Chez les dames, trois médailles ont été remportées. Roumaïssa Boualem (-48 kg), Hadjila Khelif (-60kg) et Imane Kehlif (-63kg), ont fait retentir l’hymne national algérien. De son côté, Ichrak Chaib (-66kg) s'est contentée de la médaille d'argent, après sa défaite en finale face à la Turque Busenaz Sumeneli (3-0), championne du monde en titre.

« Je suis très fier de la prestation de mes boxeuses qui ont su honorer les couleurs nationales, a confié l’entraîneur national, Abdelghani Kinzi, à l’APS. J’ai pronostiqué une médaille d’or et deux en bronze avant le début de la compétition. Mais cette récolte dépasse tous les objectifs tracés avant les JM d’Oran. Nous avions eu à faire à des championnes du monde et vice-championnes d’Europe. Ce qui est motivant et encourageant pour l'avenir de nos boxeuses. »

De leur côté, les boxeurs algériens ont notamment disputé six finales. Seuls deux athlètes ont offert l’or au pays organisateur. Il s’agit de Jugurtha Ait Bekka (-69 Kg), Yahia Abdelli (63 kg).

Les boxeurs en feu

Les autres boxeurs se sont contentés des médailles d’argent. Oussama Mordjane (57 kg), Younes Nemouchi (75 kg). Ou encore Mohand-Said Hamani (-91kg) et Mohamed Houmri (81 kg) ont en effet tous perdus leurs finales. Ce dernier n’a pas du tout digéré la décision des arbitres.

« Je suis vraiment peiné de n’avoir pas pu remporter cette médaille d’or ici en Algérie, a confié le natif du sud algérien. C’est une grande déception pour moi et pour mes entraîneurs qui m’ont beaucoup aidé. Je pense que les juges-arbitres étaient un peu sévère dans les deux derniers rounds. Je pense que je mérite l’or ».

Du bronze, il y en a aussi eu pour l’Algérie. Chouaib Bouloudinats (+91kg) et Abdelnacer Benlaribi (-60kg), chez les messieurs. Et Hadjala Fatma-Zohra (-54kg) chez les dames.

T.J.A

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

«Je compte sur Pierre Aubameyang»

🔵🔴 L’entraîneur du Barça ne compte pas se séparer du gabonais 😕 https://sportnewsafrica.com/breve/xavi-tres-clair-sur-lavenir-de-pierre-emerick-aubameyang/

🏀 L’équipe U18 de Madagascar fait un magnifique Afrobasket en se qualifiant pour la finale aux dépens du Mali (84-81) https://sportnewsafrica.com/breve/afrobasket-masculin-u18-madagascar-ecarte-le-mali-et-file-en-finale/

🔴 Erik Ten Hag, le nouveau boss de Manchester United, souhaite s’attacher les services d’Hakim Ziyech, mais ses dirigeants font de la résistance https://sportnewsafrica.com/breve/mu-erik-ten-hag-insiste-pour-hakim-ziyech/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram