fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Jeux méditerranéens 2022 : l’Algérie stagne, l’Italie talonne la Turquie en tête

Podium des épreuves d'haltérophilie aux JM 2022

Il n’y a aucun doute à avoir, la première place du classement général des médailles de cette 19e édition des Jeux méditerranéens reviendra à l’une des deux nations : la Turquie (37 or, 21 argent, 26 bronze) ou l’Italie (31 or, 36 argent, 33 bronze).

À trois journées de la fin, la délégation anatolienne a récolté 84 médailles. Ce samedi 2 juillet, la récolte a été mince pour ce pays coincé entre l’Asie et l’Europe. Aucune médaille d’or n’a été gagnée par les athlètes turcs.

Ce qui a automatiquement fragilisé leur position de leader en faveur de l’Italie. Au centre nautique du complexe olympique Miloud-Hadefi, les nageurs italiens ont dominé les autres nations méditerranéennes.

Le coureur Bendjemaa sauve l’honneur pour l’Algérie

Une seule médaille remportée par les locaux lors de cette neuvième journée de compétition. C’est Abdenour Bendjemaa qui a offert une médaille de bronze au pays organisateur au 400m des épreuves d’athlétisme.

Au complexe olympique Miloud-Hadefi, le coureur algérien a terminé troisième derrière le Portugais Joao Agostinho Coelho (45.41), médaillé d'or, et le Marocain Hamza Dair (45.65), médaillé d’argent.

T. J. A

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’entraîneur de Nice présente Antoine Mendy, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel 🗣️: «C’est présentement un latéral droit qui peut jouer dans une équipe évoluant en 3-5-2, en 3-4-3 ou en 4-2-3-1, etc.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/onc-nice-un-premier-contrat-pro-et-des-eloges-pour-antoine-mendy/

#SNA

🟢 Enquête SNA 🟢

📰 Immersion dans le football sénégalais pour chercher à comprendre les fortes migrations des joueurs vers d’autres cieux. La principale est bien sûre financière, comme nous l’a avoué le patron du syndicat des joueurs.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-foot-local-fuite-massive-des-talents-en-quete-deldorado/

#SNA

🟢 Le retrait de la CAN 2025 des mains de la Guinée ne fait pas que des malheureux. Au Nord, le Maroc se positionne déjà comme candidat sérieux à l’organisation

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2025-apres-le-retrait-de-la-guinee-le-maroc-se-positionne/

#SNA

🟢 Blessé avant la trêve, le milieu guinéen a profité du rassemblement du Syli pour retrouver une forme physique. À contrario des entraîneurs qui n’aiment pas voir leurs joueurs aller en sélection, celui d’Anderlecht Felice Mazzu, est particulièrement ravi
https://sportnewsafrica.com/breve/anderlecht-amadou-diawara-retrouve-du-peps-apres-la-treve/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram