fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

16H30 Ismaily SC - Al Ittihad Al Iskandary

Jeux méditerranéens 2022 : les Algériens réussissent leur entrée en matière

L'Algérie a remporté quatre médailles d'or lors du premier jour des Jeux méditerranéens 2022 d'Oran

L’Algérie a déroulé, ce dimanche 26 juin 2022, pour la première journée des Jeux méditerranéens (JM) 2022 d'Oran. Les karatékas locaux ont décroché cinq médailles dont quatre en or.

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, les locaux ont rapidement prouvé qu’ils avaient l’intention de concurrencer les grandes nations lors de cette 19e édition des JM. Les Algériens jouent à domicile et ils comptent bien faire valoir cet avantage.

Lire aussi : Jeux méditerranéens 2022 : un rendez-vous capital pour l’Algérie

Le Karaté propulse l’Algérie

Sylia Ouikene, la karatéka algérienne engagée dans la catégorie des moins de 50 kg, s’est offerte la première breloque en or en terrassant l’égyptienne Reem Salama (5-0), ce dimanche au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran.

Quelques heures plus tard, c’est Alaa Selmi qui offre la deuxième médaille aux Fennecs. Il décroche l’argent dans la catégorie des moins de 60 kg. L’or est revenu au Turc, Eray Samdan.

Le pays organisateur s’est ensuite offert trois médailles d’or. Louiza Abbouriche a battu l'Egyptienne Ahlam Youssef chez les (-55kg). Puis c’est au tour de Chaima Midi de monter sur la plus haute marche du podium (-61kg) après sa victoire face à la Tunisienne, Wafa Mahdjoub (3-2).

Le dernier succès algérien de la journée est l’œuvre d’Oussama Ziyada. Le karateka a vaincu sur le fil l'Egyptien Abdelaziz Abdalla (5-4) chez les moins de 75 kg.

Des médailles à venir en lutte gréco-romaine

Ce dimanche, les locaux ont aussi brillé au Palais d’expositions à Haï M'dina J'dida. C’est dans cette salle que se sont déroulés les épreuves de lutte gréco-romaine.

Sid Azara Bachir (87 kg), Abdelkrim Ouakali (77 kg) et Ishak Ghaiou (67 kg), les trois athlètes algériens, ont réussi à se qualifier en finale dans leurs catégories respectives. Des médailles supplémentaires donc à prévoir pour le pays nord-africain.

«Nous sommes plus que satisfaits de la prestation de nos lutteurs qui ont répondu présents lors des demi-finales face à des adversaires redoutables, a indiqué Messaoud Zeghdane, l’entraîneur national de la lutte gréco-romaine à l’APS. Nous avons déjà assuré trois médailles d’argent, ce qui mieux par rapport à la précédente édition, mais nos objectifs ne devront pas s’arrêter là

L’Algérie crée la surprise au football

L’équipe nationale algérienne des moins de 18 ans a réussi à battre la grosse équipe de l’Espagne (1-0), sous le regard de Djamel Belmadi, présent pour l’occasion, lors du premier match du tour préliminaire du tournoi de football.

C’est le milieu offensif de l'AC Ajaccio, Mehdi Push-Herrantz, qui a inscrit le seul but des siens au stade Abdelkrim Kerroum de Sig.

Une bonne première pour les hommes de Mourad Slatni enchaineront avec le Maroc, ce mardi 28 juin 2022, lors de la deuxième journée de la phase de poules.

T.J.A

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La sélection locale de RDC va faire du Cameroun sa base pour préparer les qualifications au CHAN 2023 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2023-les-leopards-au-cameroun-le-23-aout/

🇲🇦🎾 Les tennismen marocains ont marché sur le Kenya lors de la Coupe Davis qui se tient à Alger. Yassine Dlimi, Adam Moundir et le double se sont imposés facilement sur les courts https://sportnewsafrica.com/breve/tennis-coupe-davis-le-maroc-epoustouflant-a-alger/

Kalidou Koulibaly qui va découvrir les chauds bouillants derbys de Londres, les équations Kessié et Aubameyang au Barça entre autres, retrouvez les rencontres les plus attendues ce week-end en Europe https://sportnewsafrica.com/a-la-une/les-trois-rendez-vous-foot-a-ne-pas-manquer-ce-week-end/

❌ Le ministère des sports ivoirien interdit les tatouages ! https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-le-ministere-des-sports-en-croisade-contre-les-tatouages/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram