fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 ENPPI Club 9-11 National Bank of Egypt SC
, , , ,

Jeux méditerranéens : duel Turquie-Italie en tête, l’Algérie éjectée du podium

Les coureurs algériens, médaillés d'or, au relais 4×400m au JM22

Lors de cette dixième journée des Jeux méditerranéens 2022, ce dimanche 3 juillet, la délégation algérienne sort pour la première fois du podium en faveur de la France (20 or, 21 argent, 32 bronze).

Brillants ces derniers jours, notamment en cyclisme et en tir, les Tricolores ont récolté six nouvelles médailles d’or en 24 heures. En tête du classement général, les Turcs (41 or, 23 argent, 32 bronze) et les Italiens (37 or, 45 argent, 49 bronze) sont toujours au coude-à-coude.

De son côté, l’Algérie (19 or, 15 argent, 14 bronze), le pays organisateur descend à la quatrième place malgré de belles performances en athlétisme.

Les Fennecs créent l’exploit au relais 4×400m

C’est au centre de conférence de l’hôtel Méridien, en début d’après-midi, que la délégation algérienne a réussi à décrocher sa première médaille en vermeille de la journée après plusieurs podiums en haltérophilie.

Saoussen Dlindah Boudiaf a récolté la première médaille de l'escrime en battant l'Italienne Rebecca Gargano (15-7) en finale du sabre féminin.

Les coureurs Djamel Sedjati et Yacine Hethat s’offrent ensuite le doublé or-argent sur 800m au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi. «J'offre cette médaille au public présent et tout le peuple algérien. J'ai tout donné pour hisser les couleurs de l'Algérie. Nous avons fait une course tactique avec Hethat pour arracher la victoire», a confié Djamel Sedjati, médaillé d’or, à la fin de la course finale.

Au centre aquatique du Complexe olympique Miloud-Hadefi, c’est le nageur Jaouad Syoud qui s’illustre sur le 200 m 4 nages. Il réalise un temps de 1 : 58.83, à égalité avec le Grec Vazaios Andreas.

En fin de journée, c’est de nouveau au stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi, enceinte principale de cette 19e édition des Jeux méditerranéens, que les locaux raflent des médailles.

Amine Bouanani, le hurdler algérien, a explosé le record d’Algérie avec un chrono de 13.38, et décroche la médaille d'argent de l'épreuve du 110m haies.

Les coureurs algériens vont, ensuite, réussir à déjouer tous les pronostics en s’offrant l’or sur le 4×400m. Abdenour Bendjemaa, Mohamed Ali Gouaned, Slimane Moula et Abdelmalik Lahoulou l’emportent en finale devant les coureurs italiens et turcs.

T. J. A

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🇳🇬 Le Nigérian Moses Simon a marqué le premier but de Nantes dans cette saison de Ligue 1 mais les canaris ont du partager les points avec Lille https://sportnewsafrica.com/breve/moses-simon-marque-le-premier-but-nantais-de-la-saison/

🥈🇨🇮 La lutteuse Amy Youin se pare d’argent et offre une nouvelle médaille à la Côte d’Ivoire aux Jeux Islamiques de Konya. https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-islamiques-amy-youin-glane-une-4e-medaille-pour-la-cote-divoire/

✅ Franck Kessié va pouvoir prendre part au match de ce samedi contre le Rayo Vallecano à l’occasion de la 1ère journée de Liga https://sportnewsafrica.com/breve/fc-barcelone-franck-kessie-enfin-enregistre/

✈️ Samuel Eto’o arrive à Dakar au Sénégal pour promouvoir la destination Qatar en vue de la Coupe du Monde https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-du-monde-2022-samuel-etoo-et-les-autorites-du-qatar-a-dakar/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram