fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

Jeux méditerranées 2022 : la Turquie s’envole, l’Algérie se remet sur les rails

Yasser Mohamed Tiriki, athlète algérien, médaillé d'or au concours du triple saut des Jeux méditerranées 2022

Après une journée sans médaille, la délégation algérienne s’est remise sur le bon chemin, ce jeudi 30 juin 2022, lors de la septième journée des Jeux méditerranées d’Oran. En tête du classement des médailles, la Turquie a consolidé sa place de leader.

Les athlètes anatoliens ont brillé une nouvelle fois lors de cette 19e édition. Ils ont récolté neuf breloques dont trois en or. Neslihan Yigit a remporté la finale du Badminton chez les dames face à l’Espagnole Beatriz Corrales.

Plus tard dans la journée, le Judoka Vedat Albayrak et le coureur du 100m JAk Ali Harvey offrent deux nouvelles médailles d’or à la Turquie.

Seconds au classement général, les Italiens se sont offerts 12 médailles supplémentaires dont deux du métal précieux. Une bonne avancée de la Péninsule qui devra se méfier de l’Algérie qui revient doucement mais surement.

L’Algérie de retour dans la course

« Kassaman », l’hymne national algérien, a de nouveau retenti à Oran. Les Locaux ont récolté trois breloques en or et cinq en bronze.

Driss Messaoud Redouane, le judoka algérien des moins de 73kg a remporté sa finale contre le Marocain Hassen Doukkali. « C’est le résultat d’un dur travail, a-t-il indiqué à l’issu du combat. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour atteindre mon objectif. Remporter l’or en JM après quelques semaines d’une même performance en championnat d’Afrique, est un stimulant pour moi pour aller encore de l’avant. Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui m’ont aidé, en tête ma famille ».

Les Algériens ont aussi profité du début des épreuves d’athlétisme pour réaliser de nouveaux succès. Yasser Mohamed Tiriki s'est adjugé la médaille d'or du concours du triple saut avec 17.7m. De son côté, le coureur Bilal Tabti offre à l’Algérie sa neuvième médaille d’or à l'épreuve du 3000 mètres steeple.

T.J.A

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram